Anna Duval Guennoc

Illustration et médiation scientifique

Présentation

À un âge où ses camarades de classe préféraient dessiner des princesses et des arcs-en-ciel, Anna exprimait un intérêt précoce pour l’illustration scientifique en disséquant les fleurs du jardin, en examinant les araignées ou en créant son propre manuel d’anatomie équin.

Après un bac Arts Appliqué à Vauban (Brest) et cinq ans d’expatriation parisienne (CPGE ENS Cachan à l’école Duperré, Diplôme supérieur d’illustration scientifique et médicale à l’école Estienne et Master de conception d’expositions scientifiques) elle peut enfin travailler pour de vrai scientifiques.

Eh oui, car l’illustration scientifique existe toujours et évolue en fonction des nouvelles découvertes et des nouveaux modes de communication. Qu’elle soit réaliste ou schématique, adaptée aux initiés ou au grand public, elle révèle ce que la photographie ne montre pas et elle est moins barbante qu’un long discours.

Par la réalisation d’illustrations, d’animations ou même face à la caméra dans sa rubrique botanique en langue bretonne sur France 3, la priorité d’Anna est de transmettre de nouveaux savoirs, dans de multiples domaines.

https://www.facebook.com/annaduvalguennoc/