Charlotte Guillier

Rédactrice print et web

Charlotte Guillier

Présentation

Après plusieurs années de collaboration avec différentes agences de presse féminine, je suis devenue au printemps 2017 chef de rubriques mode et sexo au sein de la rédaction du magazine Oops (bimensuel tiré à 220 000 exemplaires). Rattachée en télétravail au reste de la rédaction, j’ai installé mon bureau aux Ateliers de Louis, à Brest.

Spécialisée dans le lifestyle et la fiction, je continue chaque mois de publier des articles, des témoignages romancés et des rubriques dans une dizaine de titres de la presse nationale.

Mon statut d’indépendante m’a permis de travailler un bon moment entre plusieurs contrées et pays, sans jamais m’ancrer dans un territoire. Récemment, j’ai ressenti l’envie de rayonner professionnellement à un niveau plus local. C’est pour cela que j’ai rejoint en septembre 2017 l’équipe de plumes du site Femmes de Bretagne, qui présente chaque mois des portraits et des interviews d’entrepreneures et de porteuses de projets de la région.

En périphérie de ces activités, je remplis régulièrement des missions de correctrice et rédactrice web pour l’agence de communication Soyuz.

Contact

Charlotte Guillier
07.83.49.04.30
charlotte.guillier@gmail.com


Ecrivez-nous